top of page

La Labradorite


Labradorite : pouvoirs et signification de cette pierre précieuse

Avec un jeu de couleurs inimitable, à la fois métallique, bleue, verte, dorée, la labradorite séduit autant qu’elle fascine. Mais, au-delà de sa grande beauté, la labradorite a de nombreuses propriétés qui font d’elle une pierre aussi étonnante qu'indispensable. Découvrez tous les secrets de cette pierre précieuse.

Les Inuits racontent que des aurores boréales auraient été gardées prisonnières dans des rochers au Labrador. Un jour, un homme brisa ces rochers pour libérer ces lumières célestes. Alors que certaines remontaient vers le ciel, d’autres restèrent au sol, sous forme de pierres. C’est ainsi que commence la légende de la labradorite.

Les origines de la labradorite : venue du Canada

Le nom de cette pierre précieuse est lié à sa région d’origine. Elle fut découverte en 1770 dans la région canadienne du Labrador, et son suffixe provient du grec ancien itês qui signifie "minéral". Minéral du groupe des silicates, on la trouve donc au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine.

Propriétés de la labradorite en lithothérapie

La labradorite possède de nombreuses vertus, tant sur le plan psychique et psychologique que physique.

Vertus et bienfaits de la labradorite sur l’esprit

La pierre précieuse fonctionnerait comme une protection mentale pour clarifier l’esprit et retrouver un équilibre psychologique. Portée sur soi, elle capte et absorbe les ondes négatives et aide donc à réduire le stress, mais aussi à protéger contre le mal-être d’autrui. Elle est donc tout indiquée pour gérer l'hyper empathie.

Associée aux chakras de la main, la labradorite est aussi prisée des magnétiseurs, car elle rétablit l’harmonie et augmente les pouvoirs de guérison. Elle renforce la sensibilité aux émanations telluriques.

Les pouvoirs de la labradorite sur le physique

Vous pouvez utiliser la labradorite pour lutter contre les grosses fatigues. Elle est aussi efficace pour réduire la pression artérielle et réguler le métabolisme.

Notez que la labradorite capte les mauvaises ondes et donne beaucoup d’énergie, elle a donc besoin d’être purifiée pour se recharger. Pour ce faire, plongez-la plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée puis chargez-la au soleil ou à la lumière naturelle

Comentarios


bottom of page